Le Ballon Vert asbl

Vers une meilleure intégration scolaire et sociale des enfants à besoins spécifiques ou porteurs de handicap moteur.

Notre association repose entièrement sur une équipe de bénévoles dévoués qui assurent la formation de nos élèves, ainsi que l’’administration et la vie sociale de l’Asbl.

L’engagement de ces bénévoles s’inscrit généralement dans la durée, ces derniers mois cependant, nous avons connu plusieurs mouvements au sein de notre équipe.

Au niveau des départs, Jeanine Henrar qui avait rejoint Le Ballon Vert après sa mise à la retraite en 2014, va nous quitter à la suite de son déménagement d'Étalle à Musson. Jeanine a pris en charge près de vingt enfants durant son bénévolat, elle a également été fortement impliquée au niveau pédagogique dans l’élaboration de notre méthode et la rédaction du manuel de formation. Sa gentillesse, sa bienveillance, sa bonne humeur nous manqueront. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur dans sa nouvelle vie à Musson.

Bénédicte Labbe qui avait rejoint l’équipe en 2023 a également décidé d’arrêter son bénévolat dans notre équipe, nous lui souhaitons bonne chance dans ses autres engagements.

Ces départs sont heureusement compensés par plusieurs arrivées qui nous permettront de pouvoir répondre aux nombreuses demandes de prise en charge que nous recevons.

Jean-François Gerkens de Vance, conseiller en économie d’énergie à Martelange, a été longtemps impliqué dans la vie politique et est également investi dans les coopératives de production d’énergie renouvelable citoyenne et locale (Luceole et Vents du Sud). Son goût pour la transmission, la formation et le contact avec les enfants l’ont motivé à nous rejoindre.

Myriam Rives de Fratin, a également mis son énergie et son dynamisme à notre service, elle est actuellement déjà bénévole à la Croix-Rouge (animation dans les Homes) et à l’épicerie sociale de Habay-La-Neuve.

Pierre Lemaire, enseignant retraité, est déjà fortement dans la vie associative locale avec une sensibilité forte pour l’environnement et le développement durable. Il a également accepté de mettre son expérience pédagogique au service de notre association.

Sandrine Bailleux, occupe une fonction administrative dans le secteur public et souhaitait donner de son temps pour une activité moins bureaucratique et plus basée sur l’humain. Nous ne doutons pas qu’elle trouvera beaucoup de satisfactions dans son engagement au Ballon Vert.

Nous souhaitons bonne chance à ces quatre nouveaux bénévoles, nous ne doutons pas qu’ils trouveront leur épanouissement au sein du Ballon Vert et qu’ils nous aideront à remplir notre mission.




En résumé, l'asbl Le Ballon Vert c'est :

Une aide
à l'intégration de nos enfants en difficulté.
Des outils
pédagogiques à votre disposition.
Une équipe
constituée de formateurs bénévoles, motivés et enthousiastes.
Une asbl
une association sans but lucratif.